Formations



Date

Début: 21 septembre 2018
Fin: 8 décembre 2019

Ville

Val-d'Or

Titre

Massage Suédois

Description

400 heures, 19 heures par fin de semaine
(aux 3 semaines)
vendredi-18:30 à 21:30 samedi et dimanche-8:30 à 17:30

240$ par fin de semaine

------------------------------------

Massage Suédois - Premier Niveau – 400 heures

MODULE 1 : Le Corps Humain
90 heures
Utilise ses connaissances de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie pour :

1. Apprécier le fonctionnement du corps humain.
2. Définir les différentes pathologies, déséquilibre et dysfonctionnement du corps humain en tant que contre-indications au massage de base.

45 heures : Anatomie Musculo-squelettique
Développer sa compréhension des os, des muscles et ses points d’attaches afin de reconnaître ses fonctions et les mouvements du corps humain.

45 heures : Physiologie et Pathologie
Apprendre les rôles et les fonctionnements des différents systèmes ; respiratoire, digestif, nerveux, circulatoire, reproductif, etc. L’étudiant développera une vision globale des systèmes du corps humain pour ensuite être capable de comprendre certaines pathologies et mieux répondre aux besoins du client.

MODULE 2 : Applications Techniques
190 heures (stage inclus)

1.
Réalise une séance compète de massage selon les règles de la technique étudiée.
L’étudiant apprend à appliquer les différentes manœuvres de façon harmonieuse, adaptée et progressive qui lui permettra d’obtenir l’effet recherché.
2.
L’étudiant se doit de développer une sensibilité et une écoute au bout des doigts pour décoder le langage de la peau , des muscles et des articulations.
3.
Stages et supervisions : Les stages se font sous supervision d’un professeur. (Il est important de varier le type de clientèle afin de bien préparer l’élève au marché du travail.) L’étudiant doit observer un minimum de 5 massages d’une heure et donner un minimum de 20 massages d’une heure.
4.
L’utilisation d’une posture ergonomique du massothérapeute est essentielle pour éviter des blessures et assurer une longévité du métier.


MODULE 3 : Approche Client
90 heures

1.
Recueille l’information pertinente concernant l’état présent et les antécédents du client en matière de santé. (Maîtriser les techniques d’entrevue afin de bien construire son massage relatif aux attentes et besoins du client. Le questionnaire santé assure un suivi adéquat. On y apprend à communiquer et d’utiliser un vocabulaire professionnel.)
2.
Faire preuve d’une attitude professionnelle et respectueuse envers le client.
3.
Bien distingué la sexualité, affectivité, toucher et intimité face à la pratique professionnelle .
15 heures : Technique d’Entrevue
30 heures : Introduction à la Relation d’Aide
45 heures : Éthique et Sexualité dans la Pratique Professionnelle


MODULE4 : Code de Déontologie & Encadrement Professionnel
30 heures

1.
Exerce ses fonctions de professionnel avec éthique dans le cadre des paramètres légaux, juridiques et selon le code de déontologie actuellement en vigueur à la F.Q.M.
2.
Définit les limites d’interventions et le champ d’application des différents intervenants œuvrant dans le domaine de la massothérapie en particulier et du domaine de la santé en général.

FORMATION COMPLÉTÉ
À la fin de sa formation : après avoir complété avec succès les examens théoriques et pratiques, et après avoir remis les travaux exigés par les professeurs, l’étudiant recevra un relevé de notes et un diplôme. Ce nouveau Massothérapeute Agréé pourra ensuite se joindre à une association d’accréditation professionnelle (nous suggérons fortement la F.Q.M.) afin d’émettre des reçus thérapeutiques et se joindre au marché de travail à titre de travailleur autonome ou employé.


BRAVO !!!! VOUS ÊTES MAINTENANT… « MASSOTHÉRAPEUTE AGRÉÉ »

Félicitation de l’École de Massothérapie « Cœur de l’Abitibi »

Objectifs

1e Niveau

Préalables

aucun

Contact

Réjeanne
Téléphone : 819 856-9015
Courriel : billrej@hotmail.com